Maurice

 
COVID-19

COVID-19

[À l'attention de nos parties prenantes]

Face à la pandémie du Coronavirus COVID-19 qui s’abat sur Maurice, un comité; BRT-Business Resilience Team a été mis en place pour suivre de près l'évolution afin de répondre au mieux à cette urgence sanitaire.

La santé et la sécurité de nos employés, de nos parties prenantes sont intransigeantes. Nous veillons à ce que toutes les directives émises par le gouvernement soient mises en œuvre dès leur publication. 

Dans ce contexte de confinement, nous n’avions pas d'autre alternative que de mettre en attente toutes nos opérations ciment et béton. Pendant ce temps, notre équipe administrative reste disponible en mode télétravail et notre équipe commerciale continuera à être disponible par téléphone.

Alors que nous traversons tous une période difficile, nous continuerons à nous concentrer sur la santé et la sécurité de nos employés et à offrir le meilleur soutien possible à toutes nos parties prenantes.

Soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches!

 

Engagés pour lutter contre le COVID-19

Chez Lafarge Maurice, la santé et la sécurité est une priorité absolue. Nous agissons de manière responsable et solidaire pour protéger nos employés, sous-traitants, clients, communautés, fournisseurs et autres parties prenantes pendant cette période de Coronavirus (COVID-19). Depuis janvier, le groupe a mis en place un comité ; un BRT (Business Resilience Team) pour suivre l'évolution de la pandémie et accompagner les pays durant cette période. Un BRT local a également été lancé pour garantir le bon fonctionnement de notre plan d'action à Maurice.

Depuis, nous avons mis en place des procédures pour protéger nos équipes contre le COVID-19. Ces mesures comprennent des réunions par vidéo conférence, sensibilisation aux comportements en matière d’hygiène et la mise en place télétravail pour certains. 

 

Communiqués de presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse 

Lafarge, soixante ans de soutien à Maurice 05.03.2020 (pdf, 557.69 Ko)

 
Lafarge (Mauritius) : soixante ans de soutien à l’essor économique du pays

Lafarge (Mauritius) : soixante ans de soutien à l’essor économique du pays

Lafarge (Mauritius) marque une étape importante; celle de ses 60 ans d’implantation à Maurice. Anciennement connue sous le nom de Mauritius Portland Cement Company. C’est en 1959 que Lafarge (Mauritius) s’est installé à Maurice. Lafarge a opéré comme l’unique fournisseur de ciment sur le marché local avant de s’ouvrir à la concurrence au début des années 2000.

 
“Lévé, zété, travay la drésé !” Lakaz Mazik

“Lévé, zété, travay la drésé !” Lakaz Mazik

Le nouveau sac de ciment révolutionnaire de Lafarge (Maurice)

Fait entièrement à partir de cellulose primaire provenant du bois, et sans aucun plastique, Lakaz Mazik, ciment de la gamme CEM II 32,5, est une vraie révolution pour les chantiers Mauriciens

Le nouvel emballage garantit de meilleures conditions de travail aux utilisateurs en réduisant considérablement l'exposition à la poussière. 

Ce produit phare, pratique et répondant à une vraie problématique d’efficacité sur chantier, est désormais disponible dans les Binastores et dans la majorité des quincailleries Mauriciennes, au même prix qu’un sac de ciment standard.