Maurice

 

Communiqués de presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse 

  • Lafarge Maurice mise sur la formation professionnelle des détenus à travers la formation (pdf, 218.85 Ko)
  • Lafarge, soixante ans de soutien à Maurice 05.03.2020 (pdf, 557.69 Ko)
 
Lafarge (Mauritius) : soixante ans de soutien à l’essor économique du pays

Lafarge (Mauritius) : soixante ans de soutien à l’essor économique du pays

Lafarge (Mauritius) marque une étape importante; celle de ses 60 ans d’implantation à Maurice. Anciennement connue sous le nom de Mauritius Portland Cement Company. C’est en 1959 que Lafarge (Mauritius) s’est installé à Maurice. Lafarge a opéré comme l’unique fournisseur de ciment sur le marché local avant de s’ouvrir à la concurrence au début des années 2000.

 
Lafarge (Maurice) mise sur la réinsertion professionnelle à travers la formation

Lafarge (Maurice) mise sur la réinsertion professionnelle à travers la formation

Le mercredi 5 août, Lafarge (Maurice) a accueilli, dans ses locaux, l’ONG Not a Number, des représentants de Mauritius Prison Service et un représentant de MITD pour la signature officielle du projet Brick by Brick visant à offrir des formations aux détenus de l'établissement pénitentiaire de Petit Verger afin de les aider à mieux se préparer au monde du travail à la sortie de prison.

Cette formation d'une durée de 3 mois sera assurée par les formateurs de MIDT au sein de la prison, durant laquelle ils pourront acquérir et développer les techniques au métier de maçon. La Santé & Sécurité, une valeur fondamentale pour Lafarge, sera également intégrée à ce programme.