Maurice

 
LafargeHolcim Awards

LafargeHolcim Awards

Les LafargeHolcim Awards internationaux pour la construction durable sont ouverts aux candidatures.

Les LafargeHolcim Awards s’intéressent aux projets phares de professionnels ainsi qu’aux idées audacieuses soumises par les talents de demain, qui combinent solutions de construction durables et excellence architecturale. Les inscriptions pour le 6e cycle du concours international sont ouvertes jusqu’au 25 février 2020. Les Awards sont assortis au total d’une dotation de 2 millions de dollars et récompensent les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement urbain, des matériaux et des technologies de construction, ainsi que dans les domaines connexes.

 
“Lévé, zété, travay la drésé !” Lakaz Mazik

“Lévé, zété, travay la drésé !” Lakaz Mazik

Le nouveau sac de ciment révolutionnaire de Lafarge (Maurice)

Fait entièrement à partir de cellulose primaire provenant du bois, et sans aucun plastique, Lakaz Mazik, ciment de la gamme CEM II 32,5, est une vraie révolution pour les chantiers Mauriciens

Le nouvel emballage garantit de meilleures conditions de travail aux utilisateurs en réduisant considérablement l'exposition à la poussière. 

Ce produit phare, pratique et répondant à une vraie problématique d’efficacité sur chantier, est désormais disponible dans les Binastores et dans la majorité des quincailleries Mauriciennes, au même prix qu’un sac de ciment standard.

 

 
Cement Ship Unloader

Cement Ship Unloader

Le débarquement de ciment facilité

Rendre plus rapide le processus de débarquement de ciment. Pour y parvenir, Lafarge (Maurice) a fait l’acquisition d’un ‘cement ship unloader’, arrivé tout droit des Pays Bas. D’une capacité de 450 tonnes/heure, cet équipement dernier cri permet à l’entreprise de prendre plus rapidement en charge les navires à cales ouvertes. Véritable usine, le ‘cement ship unloader’ pompe le ciment directement des cales grâce à un bras articulé et le transfère vers les neufs silos appartenant à Lafarge (Maurice).