Qualité Péi

Evoluant au sein d'un très fort contexte réglementaire et intransigeant sur la qualité de ses produits, Holcim Réunion met tout en œuvre pour tenir son engagement qualité de bout en bout. Tous nos produits doivent répondre aux exigences normatives et à nos spécifications qualité internes.

 
Suivi et contrôle en interne par notre laboratoire

Suivi et contrôle en interne par notre laboratoire

Holcim Réunion dispose de son propre Laboratoire Qualité composé d'environ une dizaine de personnes. Nos produits (ciment, béton, produits préfabriqués en béton précontraint) sont suivis et contrôlés en interne par notre laboratoire d’analyses.


Lors de la production de notre ciment dans notre usine au Port, des échantillons sont prélevés à chacune des étapes de la transformation de la matière et sur le ciment produit. Ces échantillons sont analysés afin de garantir une fiabilité, durabilité, régularité et performance optimale des ciments Holcim.

 
Respect des normes et certification

Respect des normes et certification

 

Nos ciments, nos prédalles et nos unités de production BPE sont certifiés NF (norme française).

Les ciments Holcim Réunion sont certifiés NF depuis plus de 20 ans. Avec cette certification, la qualité des ciments Holcim Réunion est garantie et constante.

Le marquage NF est un marquage de certification de qualité, volontaire. Très peu de ciment sur le marché du ciment sac à la Réunion dispose de cette certification NF. L’adoption de cette norme permet d’assurer une régularité des caractéristiques physiques, mécaniques et chimiques des ciments Holcim Réunion.

 
Contrôle continu

Contrôle continu

Des opérateurs et des techniciens qualité interviennent sur nos sites de production, afin d’assurer la conformité des produits en continu. Ils opèrent également de façon inopinée sur les chantiers au plus proche de nos clients.

Nous mettons également ce savoir-faire et cette expertise au service de nos clients.

Découvrez notre Offre Qualité

 

En savoir plus sur la norme NF

certification marque nf

Une norme représente une référence sur un sujet précis. Approuvée en amont par l’organisme de normalisation reconnu et subissant des contrôles réguliers, elle assure une garantie de sécurité et de conformité.

Le marquage CE fait suite à une autodéclaration effectuée par le fabricant ou l'importateur. En clair, celui-ci s'engage à respecter la législation européenne en réalisant des contrôles et essais avant commercialisation.


Contrairement au marquage CE, l'apposition d'une marque de conformité nationale (NF) certifie que le produit concerné est conforme à des critères de qualité supérieurs aux standards communément en vigueur. Cette certification n'est pas réalisée par le fabricant ou l'importateur, mais par un organisme extérieur et indépendant. En France, le référentiel des normes NF est défini par l'Association française de normalisation (AFNOR). 

En synthèse, la marque NF:

  • est une marque de conformité volontaire
  • garantit que les exigences de qualité, sécurité, fiabilité, aptitude à l’usage décrites dans des normes et règlements de certification ont été contrôlées et sont respectées
  • implique systématiquement l’intervention de l'AFNOR, qui vérifie la conformité du produit à certifier et effectue à périodicité définie des contrôles sur le produit et sur l’efficacité de l’organisation qualité de l’entreprise.