Notre histoire réunionnaise

L'histoire d'Holcim Réunion est indissociable de l'histoire industrielle de l'ile de la Réunion. En 50 ans, Holcim Réunion a  contribué au développement économique de la Réunion.

 

50 ans d'histoire industrielle

Notre centre de broyage ciment , l’unique sur l’ile, est témoin de l’histoire moderne de l’industrie réunionnaise. En 1971, le premier broyeur à ciment est construit sur notre île. C'est ainsi que, la même année, la première production d’un ciment Péi est faite par Ciments de Bourbon.

 

En 50 ans :

  • Plus de trois quarts des maisons à la Réunion ont été construites avec du ciment produit par Ciments de Bourbon
  • Le ciment produit dans ce broyeur a été utilisé dans les plus beaux ouvrages de l'île comme la NRL, la route des Tamarins, la Rivière des Galets,
  • mais aussi dans la réalisation d'une grande partie de notre réseau routier: réalisation du contournement de Saint Joseph ou de Saint Gilles, ....

 

L’historique et l’empreinte locale d’Holcim Réunion ont été conservées et sont aujourd’hui valorisées au sein du groupe LafargeHolcim. Cette appartenance nous permet en parallèle de bénéficier du savoir-faire et du support du groupe LafargeHolcim que nous mettons au service du développement de l’île de la Réunion.

 

En 2020, nous avons fêté nos 50 ans

50 ans production 974