Holcim à la Réunion

 
Entreprise réunionnaise

L'histoire d'Holcim Réunion est indissociable de l'histoire industrielle de l'ile de la Réunion. Holcim Réunion est la seule usine de fabrication locale de ciment depuis plus de 50 ans. Le label Ciment Pei (produit 974), créé en 2017 illustre parfaitement cet ancrage local avec, par ailleurs, un process de fabrication permettant de valoriser des composants secondaires de l’île.

 
 
Entreprise citoyenne

Holcim Réunion prend à cœur la prise en compte dans son activité quotidienne et son développement, des contraintes liées à l'intérêt de ses employées (santé et sécurité,…), de ses clients et partenaires ( éthique et conduite des affaires, ...) et de la communauté réunionnaise (développement durable,...).

 
Qualité Péi

Évoluant au sein d’un très fort contexte réglementaire et intransigeant sur la qualité de ses produits, Holcim Réunion met tout en œuvre pour tenir son engagement qualité de bout en bout. Holcim Réunion possède son propre laboratoire qualité. Des échantillons sont automatiquement prélevés à chacune des étapes de la transformation de la matière et sur le ciment produit. Ces échantillons sont systématiquement analysés afin de garantir une fiabilité, durabilité, régularité et performance optimale des ciments Holcim.