Engagement Environnemental

 

Nous oeuvrons chaque jour à la protection de l'environnement et visons à améliorer notre performance dans les domaines suivants :

Préservation des ressources naturelles

Nos ressources étant limitées, Holcim les utilise de façon réfléchie. Nous avons mis en place une politique de gestion de l'eau sur toutes nos centrales à béton.
Par ailleurs, nous anticipons également les évolutions possibles de nos activités afin de proposer des alternatives et d'a gir sur le long terme.

Valoriser les déchets

De nombreux déchets, n'ayant d'autre exutoire que les décharges, peuvent être transformés et les nuisances qui leur sont inhérentes prévenues. Nous avons mis en place le tri sélectif sur notre site du Port et travaillons à la réduction à la source de nos déchets. Nous valorisons également le sulfogypse, sous-produit industriel, dans les process de fabrication de nos produits.

Maîtrise des émissions de poussières

Que ce soit sur le site ou hors site lors du transport des matières premières, nous avons mis en place un plan d'actions visant à réduire nos impacts.

Protection contre le bruit

Après avoir mené des études acoustiques, nous avons mis en place des programmes d'insonorisation (programmes de filtration). Nous nous attachons donc à réduire les nuisances occasionnées par les émissions de bruit, ce qui répond à un objectif double : respecter les communautés environnantes et améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs.

Respect de la réglementation

Nous respectons la législation environnementale en vigueur et visons à atteindre les niveaux inférieurs à ceux fixés.

Nous promouvons l'utilisation responsable des produits et encourageons l'échange de bonnes pratiques dans nos branches professionnelles.