Actualités

 
 
 

Transparence, ouverture et dynamisme, tels sont les fondements de notre politique de communication chez Holcim. 

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook Holcim Réunion.

 

 

 

COVID-19:  mise en place d'un protocole sanitaire renforcé

 

En cette période de pandémie, la priorité de notre entreprise est de protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de tous nos interlocuteurs au quotidien.

Pour ce faire, un comité, le BRT-Business Resilience Team a été mis en place au sein d’Holcim Réunion. L’objectif de ce comité est de suivre de près l'évolution de cette pandémie afin de répondre au mieux à cette urgence sanitaire.

Depuis la mi-mars, Holcim Réunion a été amené à adapter le fonctionnement de ses sites de production face à la baisse généralisée de l'activité de la construction.  Néanmoins, grâce au déploiement de protocoles sanitaires renforcés, certaines de nos activités qui étaient à l’arrêt, ré-ouvrent progressivement.

Sur l’ensemble de nos activités, nous mettons ainsi tout en œuvre pour répondre au mieux aux demandes de nos clients, conscients du rôle que nous avons à jouer dans l’approvisionnement des chantiers et plus largement dans la reprise du secteur de la construction. 

Pour vous  fournir en matériaux Holcim Réunion, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes :

  • pour des commandes de béton prêt à l’emploi, n’hésitez pas à joindre votre référent commercial. Nos centrales à béton sont toutes opérationnelles. Toutes les commandes doivent être validées 48h avant la livraison.
  • pour des commandes de ciment, nos ciments en sac et en vrac sont disponibles. Pour  vos commandes et pour toutes demandes complémentaires, nos commerciaux sont à votre disposition.
  • pour des commandes de prédalles, poutrelles/hourdis, n’hésitez pas à joindre votre référent commercial. Note usine est opérationnelle. Toutes les commandes de planchers poutrelles doivent être validées 48h avant la livraison.

 

Pour tous nos produits (BPE, ciment, précontraint), nous avons mis en place des procédures opérationnelles spécifiques lors de l'enlèvement de la marchandise par vos soins ou par votre transporteur ou lors des “déchargements ". Nous vous remercions d'en prendre connaissance et de veiller à leur stricte application. 

En cette période de pandémie, la priorité des entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant  la santé de leurs collaborateurs, conformément aux responsabilités des employeurs, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage. Nous vous invitons donc également à prendre connaissance du guide de l’OPPBTP sur les préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19. Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires au personnel  du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

Nous vous mettons également à disposition sur notre site des fiches "conseils" aux entreprises afin de partager avec vous les préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité de vos activités.  

Soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches!

 

L'équipe Holcim Réunion