Corporate Social Responsibility (CSR)

Lafarge (Mauritius) has long been known for its keen sense of Corporate Social Responsibility and commitment to sustainability and well-being of the local communities. Beyond projects related to its core business industry such as housing or Health & Safety, the company remains sensitive to other types of CSR actions that are also likely to help the island in its progress. Lafarge (Mauritius) participated in the achievement of many other CSR projects aimed at promoting the well-being of children, empowering women entrepreneurs, training and also the social and professional reintegration of prisoners. 

Discover our latest CSR initiatives

 
Construction of more than 150 concrete ramps for people with disabilities in public buildings

Construction of more than 150 concrete ramps for people with disabilities in public buildings

Le 21 janvier 2021, un Memorandum of Understanding (MOU) a été conclu entre le Ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité et de la Solidarité Nationale; le Ministère de l’Infrastructure Nationale et du Développement Communautaire et Lafarge (Maurice) pour la construction de plus de 150 rampes en béton dans les bâtiments et bureaux publics afin de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap. 

 

 
Lafarge Maurice mise sur la réinsertion professionnelle des détenus à travers la formation

Lafarge Maurice mise sur la réinsertion professionnelle des détenus à travers la formation

Lafarge (Maurice) soutien l’ONG Not a Number dans son projet de réinsertion professionnelle aux détenus de l'établissement pénitentiaire de Petit Verger. Ce projet vise à offrir des formations aux détenus afin de les aider à mieux se préparer au monde du travail à la sortie de prison.

Ces quelques 20 détenus (délits mineurs), sont sélectionnés par l’administration pénitentiaire de la prison pour suivre une formation comprenant un volet théorique et pratique, d’une durée de 3 mois, en maçonnerie; un métier qui tient particulièrement à coeur à l’entreprise leader dans son secteur à Maurice et dans le monde.

 
5 Lakaz: projet de relogement

5 Lakaz: projet de relogement

En 2020, Lafarge (Maurice) s’est associé à l’ONG Le Pont du Tamarinier dans son projet 5 Lakaz. 5 Lakaz est un projet de relogement visant à offrir à 5 familles de la cité EDC, Rivière Noire, un logement décent.  Grâce à ce projet, ces familles peuvent vivre dans des conditions agréables: à l'ère où nous vivons, où le toit familial et un environnement sain occupent une place clef du quotidien dans le nouveau mode de vie de l'après-Covid, cette initiative, plus que jamais, mérite d'être soutenue.

C'est donc fort de son engagement pour le bien être des communautés et pour une île Maurice inclusive que Lafarge Maurice s'est impliqué dans cette réalisation.