Ce que nous faisons pour nos communautés

La pandémie de Covid-19 a affecté nos communautés de différentes manières et nous voulons faire tout notre possible pour soutenir où nous le pouvons. Nous mettons donc en œuvre un ensemble de mesures pour accompagner nos communautés dans la promotion de leur santé et de leur bien-être. Nous pensons que tout le monde a un rôle à jouer dans la lutte contre Covid-19.
 
Madagascar

À Madagascar, les équipes ont distribuées du savon à environ 400 familles vivant non loin du site à Ibity. Lors de la distribution, les équipes ont sensibilisées ces familles aux gestes barrières. Ils ont également fait don de savon et d'autres produits d'hygiène aux centres médicaux à proximité des sites ainsi qu'aux salariés

madgascar 2
Comores

Le 6 avril, les équipes de Lafarge Comores se sont mobilisées pour sensibiliser une cinquantaine de familles vivant dans des conditions très précaires sur les gestes barrières. Des savons ont été distribués à ces familles.

Lafarge Comores
Maurice

Pour venir en aide aux foyers les plus démunis en cette période de crise sanitaire, Lafarge (Maurice) fait don de denrées alimentaires par le biais de plusieurs ONGs. Les produits alimentaires sont emballés dans les sacs de ciment et sont distribués dans les régions avoisinantes des zones d’activités par les ONGs avec l’assistance des policiers. Cette activité est, bien évidemment, exercée dans le respect des consignes sanitaires telles que le port des gants, de masques et le maintien de la distanciation sociale.

photo food distribution_lafarge maurice

 

Réunion

Don de 2,000 masques; 1,000 sont remis à l'association locale des infirmières.