Reboisement 2018 à Ibity

 
rg-lh-reboisement-66.jpg

 

Holcim Madagascar, à travers cette action, confirme sa volonté d’entretenir l’eau et la nature auprès des sites où la société opère et par la même occasion, s’assure d’instaurer un esprit responsable à l’égard de l’environnement.

Le reboisement annuel s’est déroulé avec succès et dans la bonne humeur le samedi 24 février dernier. Salariés et famille, accompagnés des sous-traitants ainsi que de la communauté locale, c’est plus de 230 participants qui se sont engagés dans cette action pour la préservation de l’environnement.

En effet, le reboisement fait partie intégrante de nos engagements dans le plan environnemental d’Ibity. Cette action s’inscrit également dans les activités qui se rapportent à la mise en œuvre du Plan 2030 élaboré au niveau du Groupe. 

La diversité des plantes était encore de mise cette année dont certains, endémiques de Madagascar. Citons par exemple : Jacaranda mimosetifolia – Eucalyptus citriodora – Dodonea Madagascariens - phyllarthron madagascariens, acacia mangium, cynamomum camphhora, morhus alba. Par ailleurs, nous pouvons être fiers d’avoir réussi à planter jusqu’à 4.200 pour cette édition. Il en est de même pour la surface couverte qui est de 2,6 Ha cette année.

Nous remercions nos partenaires l’ONG Cœur des Forêts et le Missouri Botanical Garden pour leur appui et conseil et pour nous permettre de participer à la reforestation de notre île qui possède un des taux d’endémisme les plus élevés au monde.