Holcim Madagascar lance "Binastore" le one stop shop

 

L'inauguration du point de vente, sous le nom de la quincaillerie de la RN1 à Ambatomirahavavy s'est tenue le vendredi 1 décembre 2017 à Antananarivo. Ceci s’insère dans  le projet pilote Binastore dont la  cérémonie officielle du lancement de la marque a eu lieu précédemment.

La promesse de la marque a été mise en avant : accompagner sa clientèle tout au long de ses projets de construction imagés par un voyage passionnant. 

Les parties prenantes de l'entreprise, dont le personnel du groupe LafargeHolcim, les fournisseurs stratégiques, les franchisés membres du réseau, la communauté environnante regroupant les autorités locales, les clients de la quincaillerie pilote, ont bien voulu honorer par leur présence lors de l'événement. 

Illustration (View larger image)
 

Un mois après le rebranding qui se résume en changements de look et en vision confortée "qualité", force est de constater les retours positifs de l'arrivée de Binastore à Madagascar : 

- Développement de la notoriété de magasin pilote.

Selon le Franchisé " la fréquentation de la quincaillerie connaît une croissance estimée à +25% en termes d'effectif des clients après l'amélioration de la visibilité du point de vente. La confiance des clients est vite instaurée. Le bâtiment devient une référence infaillible en terme de qualité des matériaux de construction commercialisés par le réseau"

- L'extension de la gamme attire les non consommateurs relatifs, particulièrement des particuliers propriétaires qui construisent leurs maisons.

- On ressent en outre plus d'implication de franchisé qui depuis le rebranding, réalise des ventes additionnelles et voit la rentabilité de ses activités s'améliorer 

- L'octroi de logiciels de gestion openflex en matière de gestion commerciale développe une image professionnelle du réseau et aide le franchisé à minimiser les risques liés à l'exploitation du magasin par des alertes relatifs au niveau de stock et aux échéances diverses.

En plein centre-ville, le siège de Binastore véhicule l’accessibilité du réseau et sa volonté à rester proche de sa clientèle. Les clients se sentent davantage valorisés et apprécient le dynamisme du réseau de service. 

Le rebranding promet un avenir florissant au réseau de franchise à Madagascar et représente  une opportunité de changements positifs à tous les niveaux.

30 points de vente porteraient la marque commerciale Binastore d'ici la fin du premier trimestre 2018.

"Longue vie au réseau de franchise " tel est le souhait des parties prenantes qui y voient des valeurs créées.