Lafarge in Mauritius

 

Lafarge (Mauritius) is the leader on the local market in its cement and concrete activities. Importer and distributor of cement in Mauritius since 1960, Lafarge (Mauritius) Cement Ltd is a pioneer in the field of building materials in the island. Pre-Mixed Concrete Ltd, Lafarge concrete division, offers a wide range of innovative products ranging from classic gray concrete to high-performance and decorative concretes. Since the beginning of its activities in Mauritius, Lafarge (Mauritius) has always cherished the values that shape its identity as a committed company aiming at improving the lives of Mauritians.

In 2015, Lafarge and Holcim, the world’s leaders in building materials, officially announce their merger. A new company was launched under the name of LafargeHolcim, and became a global leader in this sector. Lafarge (Mauritius) benefits from its international know-how and uses it to contribute positively to the economy of the country. Also, the Mauritius entity receive unparalleled support for research and development, particularly through the LafargeHolcim research centre based in Lyon.

Lafarge (Mauritius) relies on proximity with its customers. The production areas has thus been spread across the island. The advanced logistics system allows the company to work on different sites simultaneously.

Today, Lafarge (Mauritius) has more than 250 direct and indirect employees in its two activities. Health and safety of its employees and subcontractors is a priority. The company aims for a safe working environment through reliable systems and procedures and by promoting good relations with all stakeholders. Lafarge (Mauritius) is the first company in the construction sector in Mauritius to be certified OHSAS 18001 in 2006. The company is proud of the employees’ commitment to health and safety in all circumstances.

Découvrez-nous (Lafarge Maurice)

 

Lafarge (Maurice) est le leader sur le marché local dans ses deux activités ciment [Lafarge (Mauritius) Cement Ltd] et béton [Pre-Mixed Concrete Ltd]. Importateur et distributeur de ciment à Maurice depuis 1960, Lafarge (Mauritius) Cement Ltd se positionne comme un pionnier dans le domaine des matériaux de construction à Maurice. Pre-Mixed Concrete Ltd, la branche béton de Lafarge offre toute une panoplie de produits allant du béton gris classique jusqu’aux bétons performants et décoratifs, une innovation pour notre marché qui évolue et dont les besoins vont au-delà des produits traditionnels.

Depuis le début de ses opérations à Maurice, Lafarge (Maurice) met au centre de ses activités les valeurs qui forgent son identité d'entreprise engagée et qui visent à améliorer la vie des mauriciens.

En 2015, Lafarge et Holcim, les deux leaders en matériaux de construction dans le monde annoncent leur fusion officielle sur le plan global et se positionnent ainsi en tant que géant mondial dans ce secteur sous leur nouvelle identité LafargeHolcim. A Maurice, l’entité Lafarge bénéficie ainsi d’un support inégalé en matière de recherche et de développement, notamment à travers le support du centre de recherche de LafargeHolcim basé à Lyon. Lafarge (Maurice) bénéficie de cette dimension internationale et profite largement de son savoir-faire qu’elle utilise au profit des Mauriciens mais aussi afin de contribuer positivement à la vie économique du pays. L’entreprise croit fermement en ce que le pays lui apporte et en ce qu’elle peut lui apporter.

Lafarge (Maurice) mise également sur la proximité avec ses clients qu’elle qualifie de partenaires de route. C'est dans cette optique que l’entreprise a réparti ses zones de productions à travers l’île. Par ailleurs, son système de logistique pointu lui permet de travailler sur différents chantiers simultanément.

Lafarge (Maurice) compte aujourd’hui plus de 250 employés directs et indirects dans ses deux activités. La santé et la sécurité de ses employés et de ses sous-traitants étant partie intégrante de ses valeurs, Lafarge (Maurice) se fixe quotidiennement l’objectif d’un environnement de travail sûr pour tous ses collaborateurs à travers des procédures et des systèmes fiables, en favorisant également le partage de bonnes pratiques avec ses parties prenantes. Lafarge (Maurice) est d’ailleurs la première entreprise du secteur de la construction à Maurice à avoir été certifiée OHSAS 18001 en 2006. Aujourd’hui, l’entreprise est fière de l’engagement de ses employés en matière de santé et de sécurité ainsi que de leur motivation à en faire un réflexe en toute circonstance.