Découvrez-nous (Lafarge Maurice)

 

Lafarge (Maurice) est le leader sur le marché local dans ses deux activités ciment [Lafarge (Mauritius) Cement Ltd] et béton [Pre-Mixed Concrete Ltd]. Importateur et distributeur de ciment à Maurice depuis 1960, Lafarge (Mauritius) Cement Ltd se positionne comme un pionnier dans le domaine des matériaux de construction à Maurice. Pre-Mixed Concrete Ltd, la branche béton de Lafarge offre toute une panoplie de produits allant du béton gris classique jusqu’aux bétons performants et décoratifs, une innovation pour notre marché qui évolue et dont les besoins vont au-delà des produits traditionnels.

Depuis le début de ses opérations à Maurice, Lafarge (Maurice) met au centre de ses activités les valeurs qui forgent son identité d'entreprise engagée et qui visent à améliorer la vie des mauriciens.

En 2015, Lafarge et Holcim, les deux leaders en matériaux de construction dans le monde annoncent leur fusion officielle sur le plan global et se positionnent ainsi en tant que géant mondial dans ce secteur sous leur nouvelle identité LafargeHolcim. A Maurice, l’entité Lafarge bénéficie ainsi d’un support inégalé en matière de recherche et de développement, notamment à travers le support du centre de recherche de LafargeHolcim basé à Lyon. Lafarge (Maurice) bénéficie de cette dimension internationale et profite largement de son savoir-faire qu’elle utilise au profit des Mauriciens mais aussi afin de contribuer positivement à la vie économique du pays. L’entreprise croit fermement en ce que le pays lui apporte et en ce qu’elle peut lui apporter.

Lafarge (Maurice) mise également sur la proximité avec ses clients qu’elle qualifie de partenaires de route. C'est dans cette optique que l’entreprise a réparti ses zones de productions à travers l’île. Par ailleurs, son système de logistique pointu lui permet de travailler sur différents chantiers simultanément.

Lafarge (Maurice) compte aujourd’hui plus de 250 employés directs et indirects dans ses deux activités. La santé et la sécurité de ses employés et de ses sous-traitants étant partie intégrante de ses valeurs, Lafarge (Maurice) se fixe quotidiennement l’objectif d’un environnement de travail sûr pour tous ses collaborateurs à travers des procédures et des systèmes fiables, en favorisant également le partage de bonnes pratiques avec ses parties prenantes. Lafarge (Maurice) est d’ailleurs la première entreprise du secteur de la construction à Maurice à avoir été certifiée OHSAS 18001 en 2006. Aujourd’hui, l’entreprise est fière de l’engagement de ses employés en matière de santé et de sécurité ainsi que de leur motivation à en faire un réflexe en toute circonstance.