Actualités récentes
- Lancement de Binastore à Maurice
- Holcim Madagascar : 4.200 plantules pour le reboisement de cette année !
- Lafarge Maurice : La sécurité routière à la portée des enfants!
Après un succès sur le territoire africain, Binastore, filiale du groupe LH débarque à Maurice.
C’est au cours d’une conférence de presse le 17 janvier à Ebène qu’a été officiellement communiqué le lancement de Binastore à Maurice suivi d’un évènement d’ouverture à la quincaillerie Idéale à Phoenix, le jeudi 24 janvier.
Le principe est très simple: Binastore propose de s’associer aux propriétaires de quincailleries pour moderniser leur magasin et améliorer leur service.
Les magasins franchisés de Binastore bénéficient ainsi d’un relooking complet, et arborent les couleurs de la marque : le bleu et le jaune. Accueillantes et modernes, les quincailleries Binastore sont tout de suite reconnaissables et se démarquent facilement. En traversant la porte, on trouve chez la quincaillerie Binastore une équipe formée et à l’écoute prête à canaliser les clients vers leurs produits et à les assister tout au long de leurs achats. Les produits, comme le stock, sont parfaitement agencés pour faciliter le service et répondre le plus rapidement possible aux demandes des clients. On y retrouve aussi tout le savoir-faire des quincailleries Mauriciennes et la maîtrise inégalée de chaque outil, de chaque matériau.

Après leurs formations, les quincailliers sont plus préparés pour mieux accompagner et conseiller leurs clients qui sont chaque minute plus exigeante, reflet du progrès et de l’évolution du pays dans son ensemble.
Autre avantage: les propriétaires ont accès à un système de commande dédié, développé par Binastore, ainsi qu’à un service de livraison.
Les deux premiers magasins Binastore ont d'ores et déjà commencé à servir des clients, notamment, la Quincaillerie Idéale à Phoenix et la Quincaillerie Ramphul à Solférino. Le prochain magasin Binastore ouvrira ses portes incessamment.
Un grand merci à toute l'équipe qui a fait de ce lancement un succès.
Holcim Madagascar, à travers cette action, confirme sa volonté d’entretenir l’eau et la nature auprès des sites où la société opère et par la même occasion, s’assure d’instaurer un esprit responsable à l’égard de l’environnement.
Le reboisement annuel s’est déroulé avec succès et dans la bonne humeur le samedi 24 février dernier. Salariés et famille, accompagnés des sous-traitants ainsi que de la communauté locale, c’est plus de 230 participants qui se sont engagés dans cette action pour la préservation de l’environnement.
En effet, le reboisement fait partie intégrante des engagements dans le plan environnemental de l'entreprise. Cette action s’inscrit également dans les activités qui se rapportent à la mise en œuvre du Plan 2030 élaboré au niveau du groupe LafargeHolcim.
La diversité des plantes était encore de mise cette année dont certains, endémiques de Madagascar. Citons par exemple : Jacaranda mimosetifolia – Eucalyptus citriodora – Dodonea Madagascariens - phyllarthron madagascariens, acacia mangium, cynamomum camphhora, morhus alba. Par ailleurs, Holcim Madasgascar peut être fier d’avoir réussi à planter jusqu’à 4.200 pour cette édition. Il en est de même pour la surface couverte qui est de 2,6 Ha cette année.
L'entreprise tient à remercier ses partenaires, l’ONG Cœur des Forêts et le Missouri Botanical Garden pour leur appui et conseil, et pour les avoir permis de participer à la reforestation de l’île qui possède un des taux d’endémisme les plus élevés au monde.
Holcim Madagascar, à travers cette action, confirme sa volonté d’entretenir l’eau et la nature auprès des sites où la société opère et par la même occasion, s’assure d’instaurer un esprit responsable à l’égard de l’environnement.

Ainsi,
A bicyclette, de retour de l’école ; tous les jours, nos enfants sont exposés aux dangers de la route. Pour enseigner aux enfants les enjeux de la sécurité routière de manière ludique, LafargeHolcim (Maurice) a créé, en partenariat avec la Road Safety Unit des DVD compilant des séries de 5 dessins animés sur ce thème et destinés aux enfants de toutes les écoles primaires de l’île. En quelques minutes, chaque épisode aborde de façon pédagogique les scenarios auxquels l’enfant est exposé sur son trajet quotidien, notamment ; « Comment traverser la route », « Bien voir la route », « Le passage piétons », « Marcher en groupe » et « Toujours marcher à droite ».
Ainsi, le mardi 6 février dernier, LH Maurice a remis un lot de DVDs à l’honorable Roubina Jaddoo-Jaunboccus, Ministre de l’Egalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-Etre de la famille lors d’un évènement CSR qui s’est tenu au bureau du ministre à Port-Louis.